La journée de la solidarité humaine - Fondation Ostad Elahi

Le 24 Septembre 2016

Colloques et conférences

Le samedi 24 septembre 2016, la Fondation Simone et Cino Del Duca accueille la 15ème édition de la Journée de la solidarité humaine de la Fondation Ostad Elahi.

Placé sous l’égide de l’Académie des Sciences morales et politiques et en partenariat avec Le Monde des Religions et Sciences Humaines, ce colloque ayant pour thème: "L’Un dans l’autre – de l’unité des spiritualités" interrogera le fonds commun qui semble se dégager dans ce que les grandes figures morales et spirituelles du passé ont légué à l’humanité.

Interventions notamment de:
– Marc Ballanfat, directeur de programme au Collège international de philosophie à Paris, chargé de cours à l’université Paris-IV Sorbonne,
– Géraldine Roux, docteur et enseignante en philosophie, chercheure associée au Laboratoire d’Etudes sur les monothéismes et directrice de l’Institut universitaire européen Rachi à Troyes,
– Sébastien Morlet, maître de conférences à l’UFR de Grec de Paris-Sorbonne, membre honoraire de l’Institut universitaire de France,
– Geneviève Gobillot, professeur émérite de Civilisation arabo musulmane et d’Histoire des idées à l’Université de Lyon et
– Bernard Bourgeois, membre de l’Institut de France.

Colloque animé par Virginie Larousse, rédactrice en chef du magazine Le Monde des Religions.

Pour en savoir plus et s’inscrire

Journée de la solidarité humaine 2016

Du 04 au 05 Oct 2016

Colloques et conférences