Le Grand Salon


Vous êtes ici

Le grand salon se situe au rez-de-chaussée de la Fondation.

D’une surface de 105 m², il se compose de deux parties marquées par deux colonnes: un salon avant de 60 m² et un salon arrière de 45 m², ponctués aux deux extrémités de cheminées de marbre surmontées de glaces.

Avec son magnifique décor, cet espace central ouvrant sur le grand hall par deux doubles portes, se prête à toutes mises en place. Entièrement modulable, il bénéficie de tous les équipements d’une salle de conférence.

Deux portes vitrées lui permettent de communique avec la bibliothèque, lieu plus intime de réunion.

Ces deux pièces ouvrent directement sur la terrasse menant au jardin.

Le grand salon peut accueillir 140 personnes assises maximum.

 



Le grand salon







 

Actualités


Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidature Grand Prix scientifique 2019

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition du jury constitué de membres de l’Académie des sciences, un Grand Prix scientifique. Celui-ci récompense un chercheur français ou européen et son équipe, présentant un projet de...

Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidatures Subventions scientifiques 2019

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition du jury constitué de membres de l’Académie des sciences, trois subventions distinctes destinées à de jeunes équipes françaises, le chef d’équipe devant être âgé de moins de 45 ans...

Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidatures Grand Prix d'archéologie 2019

Chaque année la Fondation Simone et Cino del Duca délivre, sur proposition de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres un prix d’archéologie, pour aider au rayonnement de l’archéologie française en France et à l’étranger, d’un montant de 150 000 euros.

 APPEL À CANDIDATURES

Les dossiers de candidature devront être envoyés, en 10 exemplaires, pour le...

Voir toutes les actualités