Le Salon Cordoue


Vous êtes ici

D’une surface de 50 m², le salon Cordoue doit son nom aux panneaux de cuir qui le tendent, au milieu d’un décor de boiseries. 

Situé au rez-de-chaussée et donnant directement sur le hall principal de la Fondation, ce salon est entièrement modulable selon les demandes.

Il peut recevoir jusqu’à 60 personnes en format conférence ou réception.

Utilisé seul ou en liaison avec le hall, il se prête très bien à l’organisation de cocktails.

Privatisé, il peut accueillir jusqu’à 25 personnes pour des réunions ou déjeuners assis.

Un office équipé, situé au sous-sol, permet d’assurer les prestations des traiteurs.

 



Le salon Cordoue






Les pivoines

Ce salon est décoré par des dessus de portes peints par Georges Jeannin (1841-1925), spécialisé dans les natures mortes et les fleurs, et plus particulièrement les pivoines. Van Gogh, qui possédait deux de ses toiles, écrivait à son frère en 1889 :

 Tu sais que Jeannin a la pivoine, que Quost a la rose trémière, mais moi j’ai un peu le tournesol 

Actualités


Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidature Grand Prix scientifique 2019

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition du jury constitué de membres de l’Académie des sciences, un Grand Prix scientifique. Celui-ci récompense un chercheur français ou européen et son équipe, présentant un projet de...

Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidatures Subventions scientifiques 2019

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition du jury constitué de membres de l’Académie des sciences, trois subventions distinctes destinées à de jeunes équipes françaises, le chef d’équipe devant être âgé de moins de 45 ans...

Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidatures Grand Prix d'archéologie 2019

Chaque année la Fondation Simone et Cino del Duca délivre, sur proposition de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres un prix d’archéologie, pour aider au rayonnement de l’archéologie française en France et à l’étranger, d’un montant de 150 000 euros.

 APPEL À CANDIDATURES

Les dossiers de candidature devront être envoyés, en 10 exemplaires, pour le...

Voir toutes les actualités