Les salons


Vous êtes ici

L’hôtel Pereire, siège de la Fondation Simone et Cino Del Duca, est aujourd’ui un lieu de rencontres et de débats, perpétuant l’usage auquel l’avait destiné avait Simone Del Duca.

La Fondation accueille tout au long de l’année des conférences, colloques, réunions, remises de prix et réceptions organisées par les cinq Académies qui composent l’Institut de France et les fondations qu’il abrite, réunissant des intervenants de haut niveau, principalement dans le domaine des arts, des lettres et des sciences.

Dans un décor 19ème siècle, les salons de la Fondation Simone et Cino Del Duca sont répartis sur trois niveaux.

Outre les espaces d’accueil ( vestibule et hall d’entrée), les salons de réception sont au nombre de cinq, modulables et configurables en fonction des besoins.

Deuxième étage




La salle à manger

Tous les étages sont desservis par un ascenseur et accessibles aux personnes handicapées.

Jardin privatif et terrasse

Ouvrant sur le Parc Monceau, l’hôtel bénéficie d’un jardin privatif accessible par une terrasse en pierre.










Actualités


Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidature Grand Prix scientifique 2019

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition du jury constitué de membres de l’Académie des sciences, un Grand Prix scientifique. Celui-ci récompense un chercheur français ou européen et son équipe, présentant un projet de...

Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidatures Subventions scientifiques 2019

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition du jury constitué de membres de l’Académie des sciences, trois subventions distinctes destinées à de jeunes équipes françaises, le chef d’équipe devant être âgé de moins de 45 ans...

Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidatures Grand Prix d'archéologie 2019

Chaque année la Fondation Simone et Cino del Duca délivre, sur proposition de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres un prix d’archéologie, pour aider au rayonnement de l’archéologie française en France et à l’étranger, d’un montant de 150 000 euros.

 APPEL À CANDIDATURES

Les dossiers de candidature devront être envoyés, en 10 exemplaires, pour le...

Voir toutes les actualités