Prix d'archéologie

Le Grand Prix d’archéologie, doté de 150 000 €, est décerné sur proposition de l’Académie des inscriptions et belles-lettres pour aider au rayonnement de l’archéologie française en France et à l’étranger. Un jury ad hoc est composé tous les ans. Il est présidé par le Secrétaire perpétuel ou le Président de l’Académie des inscriptions et belles-lettres et se réunit selon un calendrier défini par le service des prix de cette même Académie. Il a son propre règlement.

Lauréats du Prix d’archéologie depuis 2005

• 2005 - Monsieur François LARCHE, Président de l’Association « Les Amis du temple de Karnak »
  • 2006 - Monsieur Roland BESENVAL, Directeur de la DAFA Délégation Archéologique française en Afghanistan
  • 2007 - Monsieur Jean-Yves EMPEREUR, Directeur du Centre d’études alexandrines Mission de la citerne El Nahib à Alexandrie