Prix scientifique


Vous êtes ici

Le Grand Prix scientifique, doté de 275 000 €, est décerné annuellement sur proposition d’un jury constitué de membres de l’Institut de France. Il récompense un chercheur français ou européen et son équipe, présentant un projet de recherche ambitieux sur un thème prometteur précisé chaque année. Une part de ce grand prix, à concurrence de 50 000 €, est destinée à financer le contrat de post-doctorant(s) accompagnant les chercheurs primés dans leurs travaux.

Ces prix et subventions sont attribués par la Fondation sur proposition de l’Académie des sciences. Un jury ad hoc est composé tous les ans selon le thème retenu par le Comité de Fondation. Il est présidé par un Secrétaire perpétuel ou le Président de l’Académie des sciences et se réuni selon un calendrier défini par le service des prix de cette même Académie. Il a son propre règlement.

Grand prix scientifique 2017

Appel à candidature Grand prix scientifique 2018

Lauréats du Grand Prix scientifique Cino Del Duca depuis 2005 

Actualités


Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidature Grand Prix scientifique 2019

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition du jury constitué de membres de l’Académie des sciences, un Grand Prix scientifique. Celui-ci récompense un chercheur français ou européen et son équipe, présentant un projet de...

Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidatures Subventions scientifiques 2019

La Fondation Simone et Cino Del Duca de l’Institut de France décerne chaque année alternativement au titre des disciplines relevant des deux divisions de l’Académie des sciences sur proposition du jury constitué de membres de l’Académie des sciences, trois subventions distinctes destinées à de jeunes équipes françaises, le chef d’équipe devant être âgé de moins de 45 ans...

Le 11 Déc 2018

Prix et subventions

Appel à candidatures Grand Prix d'archéologie 2019

Chaque année la Fondation Simone et Cino del Duca délivre, sur proposition de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres un prix d’archéologie, pour aider au rayonnement de l’archéologie française en France et à l’étranger, d’un montant de 150 000 euros.

 APPEL À CANDIDATURES

Les dossiers de candidature devront être envoyés, en 10 exemplaires, pour le...

Voir toutes les actualités