Grand Prix d’archéologie 2022 de la Fondation Simone et Cino Del Duca
La remise des Grands prix de l’Institut de France, qui a lieu chaque année au printemps depuis 2005 (en principe sous la Coupole), est une cérémonie au cours de laquelle les académiciens, les fondateurs, les experts siégeant dans les divers jurys célèbrent, autour des lauréats, l’action philanthropique majeure conduite par l’institution du quai Conti, au travers des 122 fondations qu’il abrite.
Chaque année, il attribue près de 25 millions d’euros, en une multitude de bourses, subventions, récompenses et prix, dans plus de 60 pays, au profit d’initiatives de création artistique, de défense du patrimoine, de recherche scientifique ainsi que d’actions en faveur de la cohésion sociale.
Plus de 2 millions sont distribués au titre des Grands prix par les Fondations Simone et Cino Del Duca, Charles Defforey, Lefoulon-Delalande, NRJ et Rodolphe et Christophe Mérieux. Exceptionnellement cette année, en raison de la crise sanitaire, la séance des Grands prix se tiendra en comité restreint depuis la grande salle des séances et sera diffusé en direct depuis la chaîne Youtube de l’Institut.
Grand Prix archéologique 2022 de la Fondation Simone et Cino Del Duca
La Fondation Simone et Cino Del Duca délivre chaque année, sur proposition de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, un Grand Prix archéologique pour aider au rayonnement de l’archéologie française en France et à l’étranger.
Le Grand Prix archéologique 2022 de la Fondation Simone et Cino Del Duca
est la Mission Archéologique française à Pétra (Jordanie) dirigée par Laurent Tholbecq.
150 000€